Les bouteilles

Lors de ma formation sur un atelier Montessori, la formatrice nous a présenté ce jeu de bouteilles.

Plusieurs bouteilles de différentes tailles et donc les bouchons de différents diamètre.

Je l’ai proposé dans la crèche où je travaille et le plus amusant c’était de voir comment chaque enfant s’y prenez.

– Celui qui prend un bouchon et qui va l’essayer sur toutes les bouteilles.

– Celui qui prend une bouteille et qui va essayer tous les bouchons dessus jusqu’à ce qu’il trouve le bon.

-Celui qui aligne les bouteilles devant lui et qui observe les bouchons afin de trouver le bon.

Enfin vraiment géniale de les observer et accessible pour tout le monde!

1,2,3 Activité …. 🙂

(La formatrice a d’ailleurs un livre je vous le conseille vraiment, je m’en sers énormément. C’est une mine d’or : « Montessori à la maison » de Delphine Gilles Cotte. lien ici )

photo (2)

Laisser un commentaire

