Sacs sensoriels 

Jeudi matin j’ai réalisé une activité pour Emy, 9 mois ❤.

Elle qui adore explorer le monde qui l’entoure, toucher la moindre texture nouvelle et surtout tout mettre à la bouche. Je savais que les sacs sensoriels c’était LA bonne idée 💡, ils stimulent le développement des sens y compris le toucher.

Du coup je lui en ai préparé 3 différents :

  1. Sacs congélations
  2. Mousse à raser (premier prix), colorée avec de la peinture mais le mieux reste du colorant alimentaire, je n’en avais plus.
  3. De la peinture
  4. De l’eau, du liquide vaisselle et des étoiles. (La prochaine fois je mettrai simplement de l’eau,de l’huile et des colorants)

Une fois les sacs finis et fermés je les ai scotchés au sol. Bien chasser l’air avant de les fermer.

Ma mini s’est réveillée et je l’ai laissé se diriger vers les sacs sensoriels et elle n’a pas mis longtemps je peux vous le dire 😌.

Timidement au debut avec son petit doigt 👆🏽 et hop une fois en confiance c’était parti. Elle a du y rester bien 15 min.

J’ai laissé les sacs au sol un moment, je me suis dit qu’une fois Nina rentrée de l’école, elle y jouerait à sa façon et j’avais raison.

Parcours sensoriel, dessin et écriture dans la peinture 🎨.

Je crois qu’il n’y a vraiment pas d’âge pour ce genre d’activité.

4 réflexions sur “Sacs sensoriels 

Laisser un commentaire

