Cartes à gratter 

Je vous l’avais déjà publié sur mon Instagram mais cette après midi j’ai eu envie de le refaire avec ma Ninette. ❤
Les cartes à gratter, souvenirs d’enfance de beaucoup de monde je crois non ?!

[ J’avais pris la recette chez Julie :  Le monde de Carla ! D’ailleurs si vous ne connaissez pas elle a aussi son Instagram (lemondedecarla) j’apprécie vraiment ce qu’elle partage  ✨]

Alors pour réaliser les cartes à gratter vous avez besoin :

  1. Feuilles blanches
  2. Craies grasses pastel à l’huile 
  3. Peinture noire (acrylique de préférence ) 
  4. Liquide vaisselle
  5. Un pinceau
  6. Une aiguille en plastique

J’ai d’abord dessiné des cœurs, oui on voulait des cartes à gratter en formes de coeur. ( on est des filles hein, lol) on colorie sans laisser de blanc tout doit être recouvert de craies grasses.

Avant que je découpe les cœurs Nina a mélangé le liquide vaisselle avec la peinture noire (j’ai mis une cuillère à soupe de liquide vaisselle à peu près)


Et on recouvre le dessin de peinture et comme le dit Julie sur son blog, Nina a aussi eu une petite réflexion en me disant mais mon dessin je le recouvre alors que c’était joli ?!! Ne t’inquiète pas il sera toujours aussi beau.

Un petit moment de séchage et c’est prêt.

On a pris l’aiguille en plastique et Nina a pu commencer à gratter sa carte en coeur.


Amusez vous bien 😊

Laisser un commentaire

