Recette Peinture lisse et granuleuse 🎨

Sur mon Instagram récemment je vous parlais de ce livre que j’étais en train de lire.  « Jouer Avec la nature  »


Du coup j’avais envie de partager  avec vous des recettes de peinture maison toute simple et rapide que l’on retrouve dedans.

Emy met énormément à la bouche alors la peinture du commerce c’était Non pour elle ! Sauf pour les activités de « peinture propre«  mais pour qu’elle puisse patouiller je préfèrais la faire moi-même. Aucun risque pour elle, elle sera libre de faire comme bon lui semble.

Peinture tactile granuleuse : 

  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sel
  • 3/4 tasse d’eau
  • Colorant alimentaire ou épice

Mélanger la farine et le sel, puis ajouter l’eau et enfin le colorant.



Peinture tactile lisse : 


  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 1/2 tasse d’eau froide
  • 1 tasse 1/2 d’eau bouillante
  • Colorant alimentaire ou épices

Mélanger la fécule et l’eau froide jusqu’à obtenir un mélange lisse, puis ajoutez l’eau bouillante. Cuire à feux doux jusqu’à obtenir une consistance lisse. Et ajouter le colorant.

Elles ont apprécié autant l’une que l’autre et puis surtout c’est la première fois qu’elles partagent une activité ensemble du debut jusqu’à la fin. ❤ 

(Pour parler de mon avis sur la peinture une fois l’activité fini, ce n’est pas une peinture qui adhère beaucoup au papier mais c’est plus une peinture pour découvrir la texture et patouiller )


Et si vous souhaitez une recette encore plus simple c’est chez Maman nougatine ❤✨
À bientôt … ✨

Laisser un commentaire

