Aménagement de l’espace 

Aujourd’hui je voulais partager avec vous l’aménagement de notre pièce à vivre :

Le SALON

Quand on a acheté notre maison j’ai passé des heures et des heures sur Pinterest pour essayer de trouver des idées d’aménagement, où les filles auraient accès facilement aux choses qu’elle désire (jeux, peintures,crayons…) et en même temps dans un espace sécurisé. 

L’objectif est de les rendre le plus autonome possible dans la pièce de vie, sans trop d’intervention de notre part.

 

Il n’est pas encore fini ( enfin pour Moi, pour mon conjoint je pense que si 😅) dans ma tête j’ai toujours (trop) pleins d’idées pour perfectionner leur coin et le rendre encore plus accessible pour elles.

Ici c’est l’espace sous l’escalier que nous avons aménagé.

Un côté pour Emy 10 mois et un autre pour Nina 3 ans et demi.

Pour Emy des jeux à sa hauteur, un miroir, une barre de brachiation,des livres, un panier d’animaux, balle sensorielle, la boîte de notion de permanence de l’objet ….



Et à côté le petit bureau de Nina.

Crayons,feutres, peintures, ciseaux tout lui est accessible depuis ses 18 mois.



Et un peu plus loin nous avons un emplacement avec ses jeux, ateliers.  Chaque bacs disposent d’une étiquette avec le jeu qui corresponds à l’intérieur.

Plus facile pour ranger et pour s’y retrouver, nous aimons l’ordre et cela donne plus envie de jouer dans un espace clair que dans un bac à jouets tout mélangés.


J’espère que ce petit tour vous aura plus… n’hésitez pas à me poser des questions, je réponds volontiers.

( Je vous prépare bientôt l’aménagement de notre cuisine, entrée … )  

A bientôt

Julie

8 réflexions sur “Aménagement de l’espace 

    • Merci beaucoup pour ton retour. J’aimerais mettre un Grand miroir derrière la barre de brachiation, leur fabriquer une table sensorielle pour le salon et après plusieurs jeux pour la motricité fine.

      J'aime

Laisser un commentaire

